Samedi 3 et dimanche 4 février 2024
Avec Florencia Avila – Compagnie Les Éléphants Roses
Laissez-vous emporter dans un voyage imaginaire au cœur de l’art du Mime pour incarner différents personnages.
Au cours de ce stage, nous explorerons la construction corporelle des personnages en nous appuyant sur les fondamentaux du mime tels que le point fixe, l’attitude et la métamorphose. Nous aborderons également des improvisations et des numéros de répertoire pour enrichir votre palette gestuelle.
Cette expérience sera une exploration du mouvement théâtral visant à libérer la créativité par le corps, vous permettant d’interpréter des personnages dans des situations diverses.
Rejoignez-nous pour cette aventure passionnante et découvrez les innombrables possibilités que votre corps peut offrir pour donner vie à une multitude de personnages, tout en explorant votre imagination sans limites !
Infos Pratiques
Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30
Tarif : 110 euros (+ 10 euros d’adhésion annuelle)
Lieu :
à Ecole Hippocampe – Arts du Geste/Mime Corporel/Théâtre Physique
1 Passage du Buisson Saint-Louis – 75 010 Paris
M° Belleville ou Goncourt
Stage ouvert à tous / Inscriptions ouvertes !
Renseignements : hippocampe@mime-corporel-theatre.com ou 06.29.96.29.06
Florencia Avila
Artiste internationale, mime, auteure, metteure en scène, professeure et productrice.
Originaire d’Argentine, elle a obtenu une thèse de Psychologie avec mention d’honneur avant de se former au mime auprès de Marcel Marceau à Paris.
Fondatrice de la Compagnie Les Éléphants Roses, elle a connu un succès international avec des représentations dans le monde entier, remportant plusieurs prix. Passionnée par la pédagogie, elle partage son savoir-faire sur 3 axes : la transmission de l’Art du mime, sa méthode de l’Acteur créateur, et une recherche autour du Mime au Féminin.
Avec le désir de soutenir la création artistique, elle a co-fondé le Festival Mimesis – Arts du Mime et du Geste – à IVT et le Festival Femmes Artistes Latines à La Cartoucherie de Vincennes. En 2022, elle a dirigé le spectacle Pompon Valse en coproduction avec le Musée d’Orsay et Tango 33, bénéficiant du soutien de la SACEM et du CND. Elle a également collaboré avec la mise en scène de Faux-Semblants au Théâtre Châtelet.
Actuellement, elle enseigne au Conservatoire du 9e de la Ville de Paris et au Théâtre Pixel, elle dirige des cours, des stages, et des Masterclasses régulièrement. Parallèlement, elle se produit avec son solo Les Larmes de Lucy à Paris et participe à des festivals internationaux.